Après avoir passé plusieurs années à exercer des activités de conseil, de formation et d’accompagnement à la création d’activités économiques sociales et solidaires,  j’ai pris la décision de me reconvertir. 

Ayant toujours été très attirée par la santé et le bien être et recevant moi-même des soins en acupuncture depuis de nombreuses années, je me suis tournée vers la pratique de la médecine traditionnelle chinoise. 

 

C’est selon moi un outil passionnant, permettant d’appréhender la personne dans son ensemble et visant à créer l’harmonie à laquelle l’être humain aspire. Le corps et l’esprit étant en effet intimement liés, la médecine chinoise permet de travailler sur ces différents plans.

Diplômée de l’école FLETC (Faculté libre d’énergétique traditionnelle chinoise), je vous propose aujourd’hui des soins à Attin.

Diplômée de l’école FLETC

L’école FLETC est reconnue par la FNMTC (Fédération Nationale de Médecine traditionnelle Chinoise)  : Première organisation française de Médecine Traditionnelle Chinoise créée le 14 août 1996 ayant pour but : 

  • La représentation et la réglementation Éthique et Déontologique de l’ensemble de la Profession.
  • Elle gère le REGISTRE NATIONAL comprenant la liste des praticiens installés ainsi que celui des Écoles,
  • Elle définit pour toutes les écoles agréées, les critères de formation (programmes et examens) et gère la liste des étudiants et anciens étudiants,
  • Elle représente auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, l’ensemble des écoles et organisations professionnelles agréées par la FNMTC,
  • Elle élabore la Charte par laquelle sont définis les rôles des écoles, celui des organisations professionnelles et des praticiens,
  • Elle élabore les règles du code d’éthique, de déontologie professionnelle et veille à leur respect,
  • Elle prend toutes dispositions en matière juridique, administrative et protection socioprofessionnelle,
  • Elle fournit une information neutre et objective en direction du Grand Public et des professions de la Santé,
  • Elle pourchasse les charlatans qui se font passer pour des médecins, qui entretiennent la confusion dans l’esprit du public et qui influent dans la prise des traitements médicaux,
  • Elle favorise des programmes de recherche en MTC, et organise un congrès annuel, conférences etc…

Ici vous trouverez la liste des 8 écoles faisant partie de la FNMTC: https://www.fnmtc.fr/ecoles-etablissements/

Il est important de savoir que je ne suis pas médecin, je ne pose donc pas de diagnostic. Les soins proposés ne peuvent donc en aucun cas se substituer à un avis médical.  Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine purement médical est à poser à votre médecin traitant.

Me contacter

Téléphone au 0782752983 ou contact via ce formulaire :

Marion Rousseaux – Médecine Traditionnelle chinoise

Cabinet ouvert du lundi au vendredi et samedi

0782752983

marion.rousseaux@gmail.com

7 rue de la Vendée, Attin